Propriétaire du mois : Renaud

Ce mois-ci le propriétaire du mois est Renaud. Renaud s’est inscrit sur la plateforme en février 2017 pour louer sa Clio IV, qui depuis, rencontre un franc succès à Bruxelles. Nous nous sommes entretenus avec lui pour en savoir plus sur son expérience sur Drivy mais surtout pour partager avec vous ses meilleurs conseils en tant que propriétaire.

Propriétaire du mois : portrait

 

Renaud est un jeune homme actif qui et travaille au conseil de l’Union Européenne. Il découvre Drivy en février 2017 grâce à Facebook et décide de tester la plateforme en inscrivant sa voiture personnelle.

Après 2 mois d’essai sur la plateforme et face à   l’augmentation de la demande pour sa Clio, Renaud décide de faire équiper sa voiture de Drivy Open – la technologie qui permet aux locataires de déverrouiller les portes du véhicule depuis leur smartphone – lui permettant ainsi de gérer ses locations à distance.

Les conseils de Renaud pour mieux louer sa voiture

  • Equipée du boîtier Drivy Open

Grâce à Drivy Open, Renaud peut louer sa voiture sans avoir besoin de se déplacer pour procéder à l’échange des clés. Le boîtier installé dans sa voiture permet aux locataires d’ouvrir les portes du véhicule depuis leur smartphone. Drivy se charge également en amont de vérifier les profils de ses locataires. Le locataire est ensuite guidé par l’application de A à Z, du début de la location jusqu’à la restitution. De cette manière Renaud peut louer sa clio IV même quand il n’est pas disponible. Cette flexibilité permet de multiplier les locations et donc les revenus locatifs. Découvrez si votre voiture est compatible avec la technologie Open sur le site.

  • Les photos de qualité

Ajouter de jolies photos de votre voiture participe grandement à augmenter l’attrait de votre voiture sur le site. A titre d’exemple, les photos de la Clio IV de Renaud ont été prises en extérieur, avec un paysage dégagé un jour de beau temps. Des astuces toutes simples qui mettent facilement en valeur son annonce.

Ce n’est pas tout ! Elles proposent également différents angles de la voiture ce qui permet au locataire de se projeter davantage et d’avoir une vue d’ensemble du véhicule qu’ils s’apprêtent à louer.

Prenez donc le temps de jouer au photographe en suivant les recommandations indiquées dans votre espace personnel. Les photos en parking sous-terrain par exemple sont à éviter, privilégiez des photos en extérieur et lumineuses à la place.

Bon à savoir : l’application mobile vous permet de prendre des photos et de les ajouter directement à votre profil. Vous partez en vacances ? Profitez-en pour photographier votre voiture devant un joli paysage au soleil.

  • Une description soignée + un calendrier bien renseigné = le succès assuré

De la même manière, plus vos locataires disposent d’informations sur votre véhicule, plus ils se sentiront en confiance. De quels accessoires et de quelles options la voiture est-elle dotée ? Ces informations peuvent faire la différence. Faites attention tout de même à être concis et aller à l’essentiel. Les locataires aiment les descriptions complètes mais sont à l’inverse découragés par des descriptions trop longues.

Il en va de même pour vos disponibilités, il est important de renseigner votre calendrier correctement pour pouvoir accepter un maximum de locations et garantir la bonne performance de votre annonce. Avec l’onglet “Préciser mes disponibilités horaires” vous pouvez même indiquer les horaires auxquels vous êtes disponible pour procéder à l’échange des clés.

La description de l’annonce de notre propriétaire du mois est brève mais contient toutes les informations clés, comme les équipements par exemple. Son calendrier est également mis à jour régulièrement ce qui lui permet de ne recevoir que des demandes qu’il peut accepter à tous les coups.

  • Choisir un bon prix, adapté à la demande

Le succès de la voiture du mois s’explique aussi par son prix. La citadine de Renaud est en effet proposée à un prix juste qui attire fortement la demande. Pour vous aider à définir un prix attractif, nous vous recommandons un prix de référence pour décrocher plus de locations. Lorsque vous fixez votre prix, s’il respecte notre recommandation, il doit être entouré de vert. Autrement, il sera surligné en orange ou même en rouge lorsqu’il est trop élevé par rapport à la moyenne de location.  

Et pour rester attractif toute l’année, le nouveau calendrier des prix vous permet de fixer des prix différents pour chaque jour de l’année. Vous pouvez ainsi adapter votre prix à la hausse ou à la baisse en fonction de l’évolution de la demande pendant des vacances mais aussi en basse saison.

Pour en savoir plus sur le calendrier des prix, c’est par ici !

  • Disponible en réservation instantanée

La Clio du mois est proposée en réservation instantanée, une option très prisée des locataires pour gagner du temps. Grâce à la réservation instantanée, Renaud n’a plus besoin de valider les demandes de location. Le locataire sélectionne sa voiture et passe directement à l’étape du paiement pour confirmer sa location. Bien sûr, vous restez informé par notification dès qu’une nouvelle location est confirmée. Tout est expliqué en détail dans notre centre d’aide propriétaires.

Intéressé par la réservation instantanée ? Direction votre espace personnel > Mes voitures > Activer la réservation instantanée.

  • Les évaluations

Notre propriétaire du mois insiste aussi sur l’importance des évaluations. Les évaluations permettent de rassurer les locataires au moment de la réservation.  Il est donc essentiel d’avoir un comportement irréprochable pour recevoir des bonnes évaluations, cela permet d’attirer et de fidéliser des clients.

 

 



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *