Retour de la haute saison : comment maximiser ses revenus ?

À vos marques, prêts, louez ! Il est temps de vous préparer à reprendre la haute saison. Les vacances de printemps sont déjà terminées et vous avez sûrement déjà observé un pic de demandes de location. C’était que le début de la haute saison, avec les ponts de mai et les mois d’été qui approchent les demandes vont surement se multiplier ces prochaines semaines. Revenons ensemble sur les dates clés et les meilleures astuces pour tirer profit de la haute saison et louer votre voiture au maximum.

Les week-ends prolongés de mai

 

Après les vacances de Pâques, beaucoup de personnes attendent les week-ends prolongés de mai. Pendant ces week-ends beaucoup de locations sont effectuées.

  • Fête du travail : le week-end du vendredi 28 avril au mardi 1 mai.
  • Ascension : le week-end du vendredi 10 mai au dimanche 13 mai.
  • Pentecôte: le week-end du vendredi 18 mai au lundi 21 mai.

Comment décrocher plus de locations ?

1. Le juste prix, adapter son prix à la demande

Vous êtes libre de choisir le prix de location de votre voiture. Attention à choisir un prix cohérent pour que votre annonce soit attractive. Sur le site, nous vous recommandons un prix de référence en fonction du type de véhicule, de l’année, du kilométrage et de la demande locale pour garantir un maximum de demandes. Si votre prix est trop élevé, votre voiture risque d’être moins demandée. Dans l’onglet prix de votre espace personnel, votre prix est ainsi entouré en vert ou en orange pour vous aider à trouver le bon prix.

 

 

Le prix de référence vous sert en fait d’indicateur et de base, il vous faut ensuite l’adapter à la demande. En effet le moyen le plus efficace d’augmenter vos revenus simplement sur Drivy est d’ajuster votre prix de location en fonction de la demande pour être attractif toute l’année. A chaque saison, son prix : diminuez votre prix quand la demande est faible, et augmentez-le pendant la haute saison.

Comment ajuster votre prix ?

  • Vous pouvez réduire votre prix de 30% pendant les jours creux : jours de semaine (du lundi au vendredi) ou en automne et en hiver (en dehors des vacances scolaires).
  • Utilisez votre prix de base pour les week-ends et pendant les périodes de vacances (hors week-ends de ponts ou vacances d’été).
  • Vous pouvez augmenter de 30 à 50% votre prix de location pendant les jours les plus demandés : Noël, Pâques et jours fériés, ainsi que pendant les week-ends de ponts du printemps et l’été.

Pour utiliser le calendrier des prix, rendez-vous dans votre espace personnel Mes voitures > Prix > Modifier mon calendrier de prix.  

 

 

Sur Drivy, vous pouvez prévoir vos prix jusqu’à 5 mois en avance. Profitez-en !

Pour plus d’informations sur le fonctionnement du calendrier des prix, on vous explique tout par ici.

2. Des photos qui en disent long

 

Profitez de l’arrivée des beaux jours pour jouer au photographe et prendre votre voiture sous son meilleur jour. Des clichés lumineux avec un paysage dégagé par exemple, participent grandement à l’attrait de votre annonce. Ajouter plusieurs photos avec différents angles permet à vos locataires de se projeter et se faire une meilleure idée de votre véhicule.

A éviter : les photos en intérieur, dans votre garage par exemple, qui sont moins flatteuses pour votre auto.

Bon à savoir : vous pouvez prendre des photos avec votre smartphone et les ajouter directement à votre annonce depuis l’application mobile.

3. Un calendrier à jour

 

En tenant votre calendrier à jour, vous recevez des demandes de location adaptées à vos disponibilités. Et plus vous acceptez de demandes de location, plus votre annonce remonte dans les résultats de recherche. Vous améliorez ainsi la performance de votre annonce.

On vous conseille également de renseigner vos disponibilités pendant la journée pour effectuer la remise des clés ou la restitution du véhicule, en cliquant sur l’onglet “préciser mes disponibilités horaires”.

4. Une annonce soignée

Ne soyez pas timide, prenez le temps de rafraîchir votre annonce. Les locataires apprécient disposer d’un maximum d’informations sur le véhicule qu’ils souhaitent louer.

Accessoires ou encore options, une description claire peut faire la différence et met en confiance les locataires. Vous minimisez également les échanges avec vos locataires.

Si vous n’acceptez de louer votre véhicule qu’à certaines conditions, indiquez-le dans la partie “conditions requises par le propriétaire”.

5. Des locations depuis votre transat avec Drivy Open

 

Certains d’entre vous le savent déjà, en optant pour le système Drivy Open, vous pouvez louer votre véhicule à distance. Grâce au boîtier installé dans votre voiture, vous n’avez plus besoin d’être présent au moment de la remise des clés ou de la restitution, les locataires sont entièrement autonomes du début à la fin de la location. Le service est très apprécié des locataires et permet de multiplier les opportunités de location ; et qui dit plus de locations, dit aussi plus de revenus. Il vous suffit d’un clic pour multiplier vos gains ! Votre voiture s’occupe du reste.

Rendez-vous sur le site pour découvrir si vous êtes éligible pour Drivy Open.

6. La réservation instantanée

 

En plus d’augmenter le nombre de locations, la réservation instantanée vous permet de gagner du temps. Une fois l’option de réservation instantanée activée, plus besoin de valider les demandes de location : le locataire sélectionne votre voiture et passe directement à l’étape de réservation et paiement de la location. Il est donc essentiel de maintenir votre calendrier à jour et bien renseigner vos conditions de location en amont. Pour garantir une expérience de location optimale, nous suivons attentivement le taux d’annulation des voitures où la réservation instantanée est activée. Si vous effectuez trop d’annulations, la réservation instantanée sera désactivée sur votre voiture.

L’appétence des locataires pour ce service encore plus rapide et pratique est grandissante. L’occasion idéale pour louer au maximum. Et pas de panique, vous serez notifié chaque fois que votre voiture est réservée et payée par un locataire.

Vous pouvez activer la réservation instantanée en vous rendant sur Mes voitures > Activer la réservation instantanée. Vous pourrez désactiver l’option dès que vous le souhaitez dans les paramètres de votre voiture ou également y personnaliser le message à envoyer au locataire une fois la réservation effectuée.

En avant le printemps, en avant les locations !



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *