Calendrier des prix

Nouveau : Le calendrier des prix est arrivé

Tout au long de l’année, les volumes de location évoluent en fonction de la demande. Votre véhicule est donc plus ou moins sollicité. Avec les Fêtes qui s’approchent à grand pas, vous avez d’ailleurs déjà dû remarquer le pic de location. Alors, pour rester attractif tout l’année, en période creuse comme en haute saison, on vous propose de tester le nouveau calendrier des prix.

La saisonnalité des prix

Au cours de l’année, la demande se concentre sur les périodes de vacances et sur les week-ends, l’occasion idéale pour vos locataires de prendre l’air. En basse saison, la demande est moins forte et plus de véhicules sont disponibles sur la plateforme. Pour sortir du lot et rester attractif, mieux vaut alors ajuster un peu son prix à la baisse. A l’inverse, pendant les périodes de forte demande, la concurrence est moins importante et votre annonce reste attractive à un prix plus intéressant pour vous. Vous l’aurez compris, le prix de votre annonce est donc un facteur très important pour louer au maximum. D’où l’intérêt d’adapter votre prix à la demande. De cette manière, vous pourrez profiter de toutes les opportunités de location et louer toute l’année.

Le nouveau calendrier des prix : comment s’en servir ?

Avec le nouveau calendrier des prix vous pouvez choisir à l’avance des prix différents pour chaque jour de l’année. Vous pouvez maintenant anticiper les périodes de forte demande en augmentant votre prix quand vous le voulez. Votre prix s’ajuste ensuite de manière autonome en fonction de vos recommendations. L’inverse est tout aussi vrai. C’est l’occasion de baisser votre prix en période de creux pour continuer à louer votre voiture. Et pourquoi pas décider d’un prix plus élevé le week-end et plus avantageux en semaine pour encourager vos locataires à louer n’importe quand !
Direction l’onglet “Mes voitures” de votre espace personnel > “Gérer mon annonce” > “Prix” > “Modifier mon calendrier de prix”, pour tester ce nouvel outil !
Sur mobile, vous trouverez le calendrier des prix dans : “Mes conditions” > “Prix” > “Modifier mon calendrier de prix”.

Calendrier des prix_befr

Comment choisir un prix efficace ?

Dans l’onglet “Prix” de votre compte Drivy, nous vous conseillons un prix de référence. Ce prix de référence vous sert de repère pour choisir un prix juste qui garantira un maximum de locations. Vous pouvez ensuite vous baser sur cette recommandation pour augmenter votre prix, ou le baisser, sur certaines périodes de l’année grâce au calendrier des prix.

prix élévé

Bon prix

Le prix de référence est calculé à partir de trois critères :

  1. Catégorie et modèle

La catégorie et le modèle de votre voiture ont un impact sur le prix de référence. Une berline, une citadine et une familiale ne seront donc pas louées au même prix.
  1. L’année

Plus votre voiture est récente plus elle peut être proposée chère. En plus de l’année de votre modèle, les options rentrent aussi en compte pour calculer le prix de référence. Le prix recommandé pour une Fiat 500 diesel de 2015 avec GPS est donc plus élevé que celui d’une Renault Twingo de 2010 sans option.
  1. La demande

Le volume de demande pour votre modèle est également un critère du prix de référence.
Rendez-vous sur votre compte pour essayer le calendrier des prix Drivy !

 

Et pour recevoir davantage de demandes de locations, retrouvez nos conseils pour améliorer votre annonce, sur le blog.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *