Road

Les applis indispensables pour prendre la route

Pour vos longs trajets en voiture, les applications comme Waze pour se repérer ou Gasoil Now pour trouver la station-service la moins chère, sont de vrais must-have. On vous a donc concocté un top des applications indispensables à télécharger avant de prendre la route, pour que tout se passe comme sur des roulettes.

Les applis GPS : Waze ou Google Maps ?

Maps Maps

Sur la route, disposer d’un GPS est toujours très pratique mais peut coûter cher. Les applications Google Maps et Waze sont gratuites et vous permettent d’utiliser votre smartphone comme GPS. Les deux applications sont mises à jour en temps réel pour vous aider à naviguer au mieux en fonction de la circulation. Très pratiques pour éviter les embouteillages par exemple. Vous aurez donc besoin d’une connexion internet pour pouvoir vous en servir. A priori, ce n’est pas un problème, vous disposez sûrement déjà d’un abonnement internet avec votre smartphone. Cependant, si vous comptez partir à l’étranger, votre abonnement ne s’y étend peut-être pas ?

Maps

 

Pas de panique !  L’application MAPS.ME vous permet de vous repérer hors-ligne. Cette application est gratuite et se sert de vos données cellulaires pour vous repérer sur la carte.  Pas besoin d’internet, vous pouvez même enregistrer les lieux que vous souhaitez visiter ou que vous avez visité. Il vous suffit de télécharger la/les cartes de votre destination avant votre départ et le tour est joué. Contrairement à Google Maps et Waze, MAPS.ME ne vous informe pas de la circulation en tant réel.

Une pause sans faire de détour avec Along the way

Along the way

 

Lors de longs trajets, il est recommandé de s’arrêter toutes les deux heures pour faire une pause. C’est l’occasion de visiter le coin, boire un café, manger un bout, ou prendre l’air. Pour gagner du temps, l’application Along the way, vous indique les pauses à faire sur votre chemin : plus besoin de faire de détour ! Restaurants, bars, parcs, boutiques, monuments, l’application vous permet d’improviser au gré de vos envies.

Une chambre d’hôtel à la dernière minute avec Very Last Room

Hotel

 

Après des heures passées derrière le volant, vous n’êtes pas à l’abri d’un coup de fatigue, notamment si vous êtes pris dans les embouteillages.  Profitez-en pour faire une pause le temps d’une nuit et repartir au petit matin bien reposé. L’application Very Last Room vous permet de réserver une chambre pour le jour même et pour tous les budgets.

 

 

 

 

 

 

 

Soyez malin avec Gasoil Now

Gasoil

 

Lorsque vous vous rendez loin, le budget essence fait partie des grosses dépenses des vacances. D’une station à une autre les prix peuvent varier du tout au tout. L’application gratuite Gasoil Now vous permet de localiser la station essence la moins chère près de vous. Il vous suffit d’indiquer le type d’essence dont vous avez besoin et Gasoil Now vous dresse la liste des stations aux alentours mais surtout de leur prix, du plus petit au plus grand.

Trouvez des toilettes autour de vous en un clin d’oeil : Où sont les toilettes ?

Toilettes

 

Il n’est jamais agréable de devoir se retenir jusqu’à la prochaine aire de repos, à 40 km, quand on a soudainement envie d’aller aux toilettes.  L’application Où sont les toilettes ? est une application communautaire complétée par chaque utilisateur . Elle indique les toilettes les plus proches de votre localisation. Les utilisateurs de l’application ont déjà répertorié 70 000 arrêts ainsi que les informations utiles à connaître comme le tarif dans le cas où les toilettes sont payantes, l’accessibilité aux personnes handicapées ou encore la propreté et le confort.

 

 

 

 

 

L’encyclopédie du parking : Parkopedia

Parking

 

Il n’est pas toujours évident de trouver une place pour se garer dans une grande ville très encombrée, surtout quand on s’y rend pour la première fois. L’application gratuite Parkopédia localise les places disponibles près de vous : plus besoin de tourner pendant des heures. Parkopédia vous indique aussi le prix, les horaires, la hauteur maximum (pratique si vous roulez en utilitaire) et tout plein d’informations utiles.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *