landscape seaside

Comment se préparer pour le retour de la haute saison ?

La haute saison est de retour ! On vous propose de faire un tour d’horizon de la longue liste de week-ends prolongés qui vous attendent. Et en bonus, on vous rappelle quelques conseils pour vous préparer au pic de location et n’en rater aucune. 

Les temps forts du printemps pour louer au maximum

Vous les avez attendus avec impatience, les week-ends prolongés arrivent à grands pas. Du lundi 1er mai (fête du travail) au mardi 15 août (l’Assomption), quels sont les temps forts de la haute saison ?

les ponts

Mettez à jour votre calendrier

Un calendrier à jour vous évite d’avoir à refuser des demandes de location. Mettez à jour votre calendrier pour recevoir des demandes de location auxquelles vous pourrez répondre favorablement. Par ailleurs, plus vous répondez positivement, plus votre annonce remontera dans les résultats de recherche. Pensez aussi à indiquer vos disponibilités horaires dans le cadre qui y est dédié pour que les locataires sachent quand vous êtes disponible pour effectuer la remise des clés.
Pour mettre à jour votre calendrier, connectez-vous à votre compte, cliquez sur la catégorie “Mes voitures” en haut de la page, puis dans “Calendrier” à gauche de l’écran.

actualiser calendrier

Soignez votre annonce

N’oubliez pas de soigner votre annonce et de décrire au mieux votre voiture (équipements, accessoires, conditions particulières) pour mettre en confiance les locataires. C’est aussi un gain de temps lors de vos échanges avec les locataires. Ajoutez également de belles photos de votre véhicule, en extérieur et lumineuses, pour la montrer à son avantage. Rendez-vous sur le blog pour découvrir toutes nos astuces afin d’améliorer votre annonce et louer au maximum.

Choisissez un prix juste

Un prix trop élevé attire moins de locataire. Pour vous aider à fixer un prix juste et donc décrocher davantage de locations, nous vous indiquons un prix recommandé en fonction du type de véhicule, de l’année, du kilométrage et de la demande.

ajuster le prix

Vous louez votre voiture pour la première fois ? Direction notre page “Comment ça marche?” pour en savoir plus.
En route !



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *